dimanche 31 janvier 2016

Les salines + Plage de Sainte Anne

Après la pointe des chateaux, nous allons sur la plage des Salines. Pour moi, second petit paradis sur la Guadeloupe...

C'est ce qu'on voit sur cette photo. La grande saline est la sorte de lac que l'on voit sur la photo et la plage de la petite saline est la plage que l'on voit accoler à la grande saline.
A cet endroit, il y a des roches dans l'eau qui protège la plage, ce qui fait que beaucoup de poissons y vont pour être au calme.



Avec nos palmes masque et tuba on va à l'eau pour approcher les poissons !




Chirurgien marron

Cerveau commu

Chirurgien bleu. J'ai éteins la go pro et deux minutes après une trentaine de chirurgien bleu est passée à côté de moi je les ai suivi pendant un moment... 



La pointe des Chateaux

Aujourd'hui Samedi, on se décide à aller loooooiiiinnn ! Nous allons à la pointe des chateaux ! Que je vous explique la Guadeloupe représente un grand papillon.



Nous habitons à Sainte Rose, en haut à Gauche du papillon. La pointe des châteaux se trouve en bas à droite du papillon. Donc on doit traverser la Guadeloupe en gros. Ce n'est pas tant les distances qui sont grandes mais plutôt le temps d'y aller... Une seule route, nous passons par toutes les villes, des bouchons dans toutes les villes donc forcement on met 1h30 à y arriver.

La pointe des châteaux ou "la pointe du bout du monde". Classée grands sites de France depuis 2002, l'un des sites les plus fréquentés de Guadeloupe.
Pour accéder à la pointe des châteaux, il faut le mériter. On peut y accéder soit pas un chemin de sable soit par la plage puis ensuite gravir une longgguuue série de marches qui nous mène au bout de la falaise.



Quand est en haut, le point de vue est magnifique, d'un côté nous apercevons la Désirade, l'île de la petite Terre.
De l'autre la Grande Terre et Marie Galante.








Le vent est le courant ont façonné les falaises, qui d'après certains, ressemblent à celles de Bretagne.



jeudi 28 janvier 2016

Plage de Clugny et Le saut des Trois Cornes

Hier matin, ça a été plage. La plage de Clugny est à 10 minutes en voiture de notre maison, une belle longue plage de sable blanc avec, au large, l'île Kahouanne et la Tête à l'anglais (parce qu'elle ressemble à un casque colonial anglais).


Ilet Kahouanne à gauche et tête à l'anglais à droite. 

Aujourd'hui, petite randonnée près de chez nous. Il est écrit sur le panneau d'informations: 2h30, facile, attention par temps de pluie.
Bien sur, il avait plus 1h avant mais on y est quand même allé vu qu'il pleut à peu près 3 fois par jour en Guadeloupe en ce moment.
On s'est acheté de belles chaussures de randonnées exprès ! 

Nous avons passé un bon moment, la boucle était plutôt facile, quelques difficultés à la fin où la montée fut assez raide.




Au milieu du parcours, bifurcation pour aller au saut des Trois cornes.

Après avoir traverser un chemin d'eau où les roches étaient très glissantes, nous voilà arrivé au saut des trois cornes ! 


Axel fait du cheval sur le rocher.


Une piscine naturelle.




Voici une petite vidéo une fois arrivés !



Randonnée faite en 2h par temps de pluie, Axel pense qu'on peut faire bien mieux ! On va essayer, on vous tient au courant !

Pleins de bisous

Bibi






lundi 25 janvier 2016

Tout ça pour vous dire que nous pensons à vous

J'ai fais un petit méli-mélo des photos que l'on m'a offert avant de partir.





Tout ça pour vous dire qu'on pense à vous. 

Plage de Sainte Anne et piscine sous la pluie

Aujourd'hui réveil matinal, 06h45 bien réveillée. L'ambiance le matin n'est vraiment pas la même que pendant la journée, tu te poses tranquilles sur la terrasse et tu n'entends que le chant des oiseaux... Il fait frais, le soleil pointe juste le bout de son nez.
Dès que Axel se réveil nous partons pour une petite balade vers le point de vue de Sofaïa. 




En rentrant nettoyage de la piscine... Mais quel bordel. La veille faut faire des trucs, passer le balai et le jour même passer l'aspirateur dans la piscine... C'est un peu contraignant... Bon, on trouve des bestioles un peu bizarre dans le filtre, vous me direz si vous savez ce que c'est (hein Céline !) 


En route pour Sainte Anne, sur la carte Sainte Anne se trouve au Sud Est de la Guadeloupe entre Le Gosier et Saint François. Plutôt touristique, c'est partie de l'île est plus aménagée. Nous sommes allés sur la plage de la Caravelle, c'est une plage commune avec un club med. 
... Comment dire... Des transat pour les gens du club med, de la musique à fond avec un animateur qui présentait toute l'équipe du club med... Des vendeurs ambulants. On est quand même resté, on avait prit un pique nique. 


Masque et tuba sur le nez, j'en ai profité pour aller faire un coucou à mes amis les poissons. J'en ai pas vu beaucoup dû au mauvais temps et au courant. Cependant poisson demoiselle et poisson perroquet vert était au rendez vous. Je vous mettrai prochainement des photos go pro des poissons que nous rencontrons. 
En attendant nos faces de blanc becs ! 



La plage est tout de même magnifique. L'ouragan Hugo de 1989 a fait varier le paysage de la plage, certains arbres sont couchés dans l'eau, ce qui rend le cadre encore plus joli. A mon avis. 





Le temps est très changeant en Guadeloupe, les photos sont prises à moins d'une heure d'intervalle. 

Nous étions tranquillement installé sous un arbre et nous entendions des bruits qui venaient de l'arbre juste au dessus de nous. Nous décidons alors de rentrer doucement à Sainte Rose. En nous rhabillant, le bruit s'intensifie et on voit dans l'arbre deux iguanes qui se battent. L'un deux tombent à un mètre devant nous... Celui sur l'arbre, le plus gros des deux, descend à son tour et le suit sur la plage, à côté des gens, à moitié amusé et assez inquiet. 







En rentrant, sur le chemin, on est bloqué derrière un convoi assez inhabituel. Une camionnette transportait un énorme taureau... 



Arrivés à la maison, il pleut des cordes sur Basse Terre... Je plonge dans l'eau, elle est à 27° donc on en profite.