samedi 23 janvier 2016

Plage des Amandiers & Douches Souffrées de Sofaïa !

Découverte de la ville de Sainte Rose qui se trouve à environ 3 km du domaine de la Boisière où se trouve la maison.

La ville, appelée le Bourg par les Guadeloupéens est centrée autour de la place tricolore où se trouve des marchants ambulants (les doudous) ainsi que la poste, un centre d'affaire, une station service. Plus loin vers la plage, un stage municipal, un cimetière, la mairie et le port de plaisance.
Je vous mettrai plus loin des photos de Sainte Rose.

Après avoir rencontré le dentiste de la ville, nous sommes allés voir la plage des Amandiers qui comme sont nom l'indique est entourée d'amandiers. La plage est vraiment très jolie, entourée d'arbre, pleins d'amandes au sol. C'est la plage la plus proche de là où nous habitons. Il n'y avait quasiment personne quand nous y sommes allés. Axel n'a pas voulu se baigner... J'y suis allée sans lui, d'ailleurs j'étais la seule à l'eau. Le courant était assez fort et les vagues très sympathiques !




Vers 15h nous sommes allés voir les Douches Souffrées de Sofaia, à 3km plus en haut du Domaine de la Boisère. La route est très pentue, la voiture est courageuse !
Une belle odeur d'oeuf pourrie nous envahie en nous approchant des douches, ce qui est dû au souffre.



A partir de cet endroit, plusieurs départ de randonnées, possibilité de rejoindre la côte sous le vent (côté basse Terre, Bouillante), la randonnée fait une boucle de 6h30 environ. La seconde randonnée vers le Saut des Trois Cornes est plus petite est moins pénible. On commencera par celle là la semaine prochaine.






Axel nous a installé le hamac sur la terrasse, parfait pour traîner l'après midi.




Nous avons préparé un gratin de Giraumon. Le Giraumon est une sorte de Courge verte à l'intérieur orangé avec des pépins. En dessert, une orange des Caraïbes, qui est toute verte.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire