Dès que Axel se réveil nous partons pour une petite balade vers le point de vue de Sofaïa.
En rentrant nettoyage de la piscine... Mais quel bordel. La veille faut faire des trucs, passer le balai et le jour même passer l'aspirateur dans la piscine... C'est un peu contraignant... Bon, on trouve des bestioles un peu bizarre dans le filtre, vous me direz si vous savez ce que c'est (hein Céline !)
En route pour Sainte Anne, sur la carte Sainte Anne se trouve au Sud Est de la Guadeloupe entre Le Gosier et Saint François. Plutôt touristique, c'est partie de l'île est plus aménagée. Nous sommes allés sur la plage de la Caravelle, c'est une plage commune avec un club med.
... Comment dire... Des transat pour les gens du club med, de la musique à fond avec un animateur qui présentait toute l'équipe du club med... Des vendeurs ambulants. On est quand même resté, on avait prit un pique nique.
Masque et tuba sur le nez, j'en ai profité pour aller faire un coucou à mes amis les poissons. J'en ai pas vu beaucoup dû au mauvais temps et au courant. Cependant poisson demoiselle et poisson perroquet vert était au rendez vous. Je vous mettrai prochainement des photos go pro des poissons que nous rencontrons.
En attendant nos faces de blanc becs !
La plage est tout de même magnifique. L'ouragan Hugo de 1989 a fait varier le paysage de la plage, certains arbres sont couchés dans l'eau, ce qui rend le cadre encore plus joli. A mon avis.
Le temps est très changeant en Guadeloupe, les photos sont prises à moins d'une heure d'intervalle.
Nous étions tranquillement installé sous un arbre et nous entendions des bruits qui venaient de l'arbre juste au dessus de nous. Nous décidons alors de rentrer doucement à Sainte Rose. En nous rhabillant, le bruit s'intensifie et on voit dans l'arbre deux iguanes qui se battent. L'un deux tombent à un mètre devant nous... Celui sur l'arbre, le plus gros des deux, descend à son tour et le suit sur la plage, à côté des gens, à moitié amusé et assez inquiet.
En rentrant, sur le chemin, on est bloqué derrière un convoi assez inhabituel. Une camionnette transportait un énorme taureau...
Arrivés à la maison, il pleut des cordes sur Basse Terre... Je plonge dans l'eau, elle est à 27° donc on en profite.
Très bonne idée le blog. Avec les photos et tes explications on se projette bien, c'est sympa.
RépondreSupprimerJ'aimerai bien voir des photos de la maison aussi, que tu nous fasses le tour du proprio une fois que vous serez vraiment bien installés.
Des bisous de Toulouse. Clot <3