lundi 8 février 2016

Les CHUTES...... du galion !

Les CHUTES...... du galion !

Dimanche, direction Saint-Claude pour faire une randonnée: Les Chutes du Galion.
Deux choix: passer par l'Ouest de la Basse Terre (Deshaies, Pointe-Noire, Basse Terre) ou passé par l'Est (Goyave, Capesterre Belle-Eau, Saint Claude)... On a choisi de passer par l'Est, on n'y était jamais passé et on voulait voir comment était la route. La route est géniale par rapport à l'Est de la Basse Terre: les routes sont larges, bien entretenues par comme à l'Ouest.

Arrivés à Saint Claude, un Dimanche, il y avait tellement de monde qu'on a dû se garer à quasiment 1 km du parking. 

La chute du galion se trouve sur le flanc de la Souffrière. Au départ de cette randonnée se trouve les Bains Jaunes, ce sont des bains souffrés. Particularité: Une odeur d’œuf pourri caractéristique.  
La randonnée est à l'envers par rapport à une randonnée, normalement c'est dur au debout et ça va mieux à la fin. Ben là non, la première partie de la randonnée se fait en descente... Cool au début mais à la fin la descente est difficile, je me demandais tout le temps comment on allait faire pour arriver à remonter... 












Arrivés à la chute du Galion, on doit monter à la corde pour accéder à la chute (hauteur: 40m), trop cool de monter comme ça à flanc de rocher. On a mangé en haut, on en avait bien besoin !




Pour le retour, j'appréhendais mais ça s'est bien passé. Petites embuches: J'ai glissé une fois sur un rocher et la seconde fois en essayait de prendre un raccourci un peu trop raccourci... 

Fin de randonnée, petit bain chaud pour te remettre d'aplomb ! Quel bonheur ! 


Sur le retour, on s'est arrêté sur le bord de la route déguster un petit sorbet coco. Les dames mettent du citron vert et de la cannelle à l'intérieur... Miammmmm ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire