Aujourd'hui je suis allée m'inscrire au Conseil de l'Ordre des Chirurgiens Dentistes, à Pointe-à-Pitre... Et bennnn... Ça ne donne pas très envie de vivre à Pointe-à-Pitre, ni d'être Chirurgiens Dentistes ici !
Les bâtiments sont vieux, il y a beaucoup de monde, les gens ont l'air blasés... Pas comme autre part en Guadeloupe... On s'est un peu perdu... Ben faut pas trop se perdre, c'était un peu le ghetto, t'avais pas trop envie de traîner dans les rues.
Le conseil de l'ordre se trouve dans un bâtiment d'habitation de Pointe-à-Pitre, à coté de la gare maritime... Grillage à l'entrée du bâtiment avec digicode et entrée après avoir sonné et décliné son identité. Ensuite à la porte, fermée à clé et ouverte par la secrétaire... Ça fait flipper, on dirait qu'ils se sont fait braqués 10 fois !
Bref, je suis inscrite donc ça s'est une bonne chose de faite.
L'après midi, on est allé voir une plage qui nous avait tapé dans l’œil le premier jour de notre arrivée, la plage de la Tille... En retrait par rapport au flux de voiture, il y a un petit parking en haut et il faut descendre le long d'un chemin pour arriver sur la plage, entourée de cocotier et de falaise.
Il y avait peu de monde, en comparaison avec la plage de Sainte Anne ! Il y a avait même quelques culs nuls là bas tout au fond vers la falaise...
Niveau baignade très sympa seulement il y avait vraiment pas mal de courant et on avait tendance à être attiré vers le large... Ça faisait un peu peur, surtout que le courant était vraiment fort, j'en ai perdu mon maillot deux fois (c'est peut-être que les culs nuls ont tout compris déjà!).
Les rouleaux étaient aussi assez impressionnants ... Donc je conseille la plage mais, faut être téméraire. Surtout à cette période de l'année.
Le palme masque tuba: impossible bien sûr !
En haut, vers le parking un point de vue:
Sur la photo, à gauche l'îlet Kahouane et à droite l'îlet tête à l'anglais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire