Je poste ce petit message de blog pour vous raconter notre première aventure noix de coco !
Nous avons un cocotier dans le jardin avec pleeeeiiins de coco. On voit en permanence des gars sur le bord de la route, leur fourgonnette remplie de noix de coco verte ! Ils les coupent et ça donne de l'eau.
Que je vous explique !
Notre cocotier
Quand les noix de coco sont comme ça, dans l'arbre, verte ou marron, le fruit n'est pas encore mûr, la coco est rempli d'une eau qui, avec la maturité, se change en chair de coco.
A ce moment là, la noix de coco peut-être cueillie.
Il faut alors couper la coco et elle est remplie d'eau qui est désaltérante mais qui a un goût particulier. Des locaux nous disaient qu'on s'habitue au goût à en devenir accro.
Si on laisse la coco tranquille dans l'arbre, une fois mûre la coco tombe, il faut alors l'éplucher et on tombe sur le fruit qu'on connait tous et qu'on peut acheter en grande surface. Une fois ouverte, l'eau qui subsiste dans la coco n'est plus bonne, elle ne se boit plus, par contre la chair est à manger. On peut aussi en extraire le lait de coco à partir de la chair.
Pour notre première aventure noix de coco, on a coupé une coco, qu'on a décidé de décortiquer.
En voici le résultat: On voit la noix de coco qui a très peu de chair (elle est souple mais bonne), elle contient beaucoup d'eau aussi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire